Bannière entête

Nos projets

paru le 23/07/2014

Accueil des personnes à mobilité réduite


Par le biais de la médiation animale, nous avons souhaité travailler avec des personnes ayant des différences pour leur offrir un autre regard et en travaillant ensemble sur des évolutions possibles et positives, au contact des chevaux, tentant ensemble d’améliorer certaines aptitudes cognitives et/ou motrices.

Au cours de ces dernières années, de nombreux organismes, institutions locales et centres médico-sociaux ont fait et font appel à nos services, notre savoir faire et viennent régulièrement dans notre structure : Instituts Médico-Professionnels (IMPRO), Centres Hospitaliers, Etablissements spécialisés, Services d’Accompagnement Familial et Educatif (SAFE), Syndicats Intercommunaux Scolaires (SIS), Centres Communaux d’Action Sociale (CCAS), Maisons d’Accueil Spécialisées (MAS), Foyers d’Accueil Spécialisés (FAM),...

 

Nous développons également depuis peu des partenariats avec des Etablissements d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) en intervenant au sein d'Unités de Vie Protégée (UVP) ou de Pôles d'Activités et de Soins Adaptés (PASA).

Forts de ces expériences réussies, nous développons aujourd’hui des projets qui ont pour ambition de rendre l’équitation accessible à tous et de proposer une relation juste avec l’animal. Ces projets s’inscrivent dans la diversité des publics accueillis avec une véritable volonté de décloisonner les secteurs et d’inclure toute personne dans ces activités selon des principes de proximité et de simplicité.

 

 


 

 

Afficher le diaporama

Photos : 14

Modifié le : 27/02/2017

Afficher le diaporama

Photos : 13

Modifié le : 27/02/2017

Powered byE2I sports