Bannière entête

De nouveaux animaux à Escapade Equestre

paru le 26/02/2017

Nathalie THILL et Adrien TROCHET se sont formés à l’Institut AGATEA (Association de Gestion d’Activités Thérapeutiques et d’Eveil assistées par l’Animal) à Colmar pour devenir intervenants en médiation animale.

Ainsi, Escapade Equestre a introduit de nouveaux animaux (chiens, alpagas, lapins et cochons d’inde) au sein de sa structure pour proposer aux personnes accueillies des séances complémentaires à celles effectuées avec les chevaux et poneys. En effet, le cheval (et même le poney) est un animal impressionnant pour certaines personnes. Pouvoir initier cette relation homme – animal avec des animaux plus petits et proposant des activités différentes est un ajustement et un tremplin nécessaires pour les séances, afin de créer une première relation dans la confiance et l’authenticité.

 

L’avantage mis en avant par l’introduction d’animaux de petites tailles est la possibilité pour l’association de se rendre sur les différents sites des établissements partenaires, afin de créer un échange relationnel différent et complémentaire à celui déjà mis en place.

 

Afficher le diaporama

Photos : 17

Modifié le : 27/02/2017

Powered byE2I sports